Funérarium, un espace pour se recueillir
à Auchy-les-Mines

Les Pompes Funèbres Loïc Queva disposent d’une chambre funéraire. Cette chambre funéraire est installée au 31 rue de Jeannette Prin, au sein de notre agence d’Auchy-les-Mines.

Une chambre funéraire, également nommée funérarium, permet au défunt de reposer avant les obsèques, et est également accessible aux familles pour se recueillir. Cette chambre funéraire est accessible aux familles 7j/7, afin qu’elles puissent se recueillir après du défunt, en toute intimité.
Avant l’inhumation ou la crémation, la chambre funéraire, composée de plusieurs salons funéraires, permet aux familles de se souvenir des moments partagés…

Accès chambre funéraire

Notre chambre funéraire à Auchy-les-Mines, des salons de recueillement

Un funérarium ou chambre funéraire définit la maison funéraire. Cet établissement permet de conserver le corps du défunt, jusqu’à la mise en bière du corps, la fermeture du cercueil et les obsèques.
Qu’il s’agisse d’une inhumation ou d’une crémation, nous procédons ainsi.
Notre funérarium se compose de 3 salons de recueillement, permettant aux membres de la famille de se recueillir auprès du défunt. En cette période de deuil, se souvenir des moments partagés est essentiel.
Ce moment d’intimité n’appartient qu’à votre famille…

Les soins de conservation du corps, dans notre funérarium d’Auchy-les-Mines

Afin de permettre aux familles de se recueillir dans des conditions sanitaires correctes dans notre chambre funéraire, nous effectuons des soins de conservation du corps.
Les soins du corps sont également appelés thanatopraxie. La thanatopraxie comprend la toilette funéraire, l’habillage avec les vêtements préalablement choisis par la famille, le maquillage funéraire… Grâce aux soins de thanatopraxie, le corps du défunt a un aspect apaisé, pour vous permettre un recueillement plus serein… Nous nous efforçons de conserver toute sa dignité à la personne décédée.

Mise en cercueil, fermeture du cercueil, inhumation…

Avant toute inhumation ou crémation, la mise en bière, ou mise en cercueil, est obligatoire. Le défunt est installé dans un cercueil, adapté au mode d’obsèques, que ce soit une inhumation ou une crémation. Le cercueil est différent selon les obsèques… Avant la fermeture du cercueil, et suite aux soins de thanatopraxie, les membres de la famille peuvent se recueillir auprès du défunt au sein de notre chambre funéraire.
Notre funérarium est situé au 31 rue de Jeannette Prin à Auchy-les-Mines (62138).

Avis de décès
retrouvez les avis de décès
des Pompes Funèbres Loïc Queva à Auchy-les-Mines et à Billy-Berclau